Événement Les Affaires : Commercialisation de produits innovants – DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE

Les 25 et 26 avril 2017 se tenait l’Événement Les Affaires Commercialisation de produits innovants à l’Hôtel Hyatt Regency à Montréal.

Devant un parterre de gens d’affaires, cet événement a permis aux participants d’obtenir de précieux conseils relativement aux savoir-faire en commercialisation des produits innovants par l’apport de témoignages d’entrepreneurs chevronnés. Animée par Pascal Monette, président-directeur général de l’ADRIQ, l’activité a débuté par une allocution spéciale de la ministre Dominique Anglade, Moderniser l'économie du Québec grâce à l'innovation.

Permettant à tout un chacun d’évaluer ses propres stratégies en matière de commercialisation sur les marchés québécois et internationaux, un panel de discussion, animé par Vincent Sabourin, professeur titulaire de stratégie des affaires et de gestion de l’innovation et directeur du projet OSCI ESG UQAM, a fait état des défis et opportunités en matière de commercialisation par l’apport des témoignages de Mathieu Lachaine, président de UBIOS et André Morissette, président de Campagna Motors.

Durant cet événement, Vincent Sabourin et Michel Langelier, à la direction du réseau collaboratif Consortium Innovation, ont effectué une présentation sur la thématique Développez votre marché cible en mettant sur pied un plan de commercialisation adapté à votre innovation. Les participants ont ainsi pu mettre sur papier leurs idées de façon à concrétiser un plan de commercialisation propre à leur défi entrepreneurial.

Posted in Article, Compétitivité, Économie, Internet des objets, TIC, Transport électrique and tagged , , , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire