Marchés d’avenir en PLASTURGIE

Le projet d'Observatoire des stratégies de commercialisation de l'innovation (OSCI) travaille avec les entreprises québécoises de la plasturgie et des matériaux avancés en vue de les aider à déceler et à accéder aux nouveaux marchés d'avenir plus lucratifs. L'OSCI a collaboré avec la Fédération des plastiques et alliances composites (FEPAC) afin de fournir aux entreprises l'intelligence d'affaires nécessaire et à mettre en place les meilleures pratiques.

Ce projet réalisé en 2016 a permis d’identifier des créneaux porteurs afin de permettre aux entreprises du secteur de se positionner avantageusement dans des niches pour lesquelles il existe une croissance significative. Les résultats font état de la situation actuelle des entreprises d’ici et présentent un tour d’horizon des principales tendances technologiques du domaine de la plasturgie et des matériaux avancés.

À cet effet, plusieurs marchés d’avenir ont été évalués en lien avec la plasturgie et les matériaux avancés, tels que l’emballage, la construction, l’automobile, l’aéronautique (incluant le récréatif), l’électrique, l’électronique, le domaine médical et la protection personnelle.