Marché des produits de protection

 

  1. Équipement personnel (PPE) tête
  2. Équipement personnel (PPE) corps
  3. Sécurité civile et militaire (Advanced body gear and armor)
  4. Équipements spécialisés pour la construction, la métallurgie et les épidémies

Le marché de la protection et de la sécurité est en croissance. Plusieurs créneaux à forte valeur ajoutée offrent des perspectives de croissance aux entreprises québécoises. Le Québec est le chef de file mondial du domaine de la santé et de la sécurité et peut jouer un rôle semblable à celui exercé dans le secteur des mines et de la métallurgie.  

Le marché québécois, grâce aux exigences de la réglementation sur la santé et la sécurité au travail, bénéficie en plus d'une masse critique permettant aux fabricants de développer et d'exporter des produits à l'étranger. Le domaine des équipements de protection personnelle se compose de nombreux produits : casques et chaussures de sécurité, lunettes, masques de protection respiratoire, bouchons d'oreille, gants, vêtements de protection, harnais, etc.  

Les créneaux prometteurs identifiés par cette étude de l'OSCI se rapportent aux équipements personnels de protection de la tête, du corps et des mains, les équipements spécialisés pour la construction, la métallurgie, les épidémies ainsi que pour la   sécurité civile et militaire (advanced body gear and armour). Plusieurs marchés à l'exportation reliés aux produits de protection révèlent des dépenses d'achat importantes.