Programme ROInnovation

La dynamique d'innovation dans la commercialisation proposée se distingue par l'apport des meilleures pratiques en intelligence d'affaires issues des recherches des professionnels en commercialisation de l'OSCI. Les savoir-faire, appliqués en collaboration auprès des dirigeants d'entreprises, associations sectorielles et organismes de développement économique, reposent sur des connaissances approfondies des marchés ciblés.

Pourquoi de façon générale les innovations tardent-elles à être adoptées malgré l’optimisme des prévisions de vente ? A-t-on trouvé les mots qui conviennent et qui convainquent les clients potentiels d’acheter ? Pourtant les processus de vente sont de plus en plus rigoureux. Cependant, un élément nous échappe trop souvent. C’est le cycle d’achat ou le raisonnement logique d’un prospect qui le conduit à la décision d’acheter de vous.

Pour innover dans la commercialisation, le processus de vente doit s’harmoniser avec le cycle d’achat du client. Quant à la distribution, avouons-le, un produit aussi innovant soit-il est surtout un prétexte pour faire de l’argent. Pourtant, les fabricants ont développé au fil des ans un savoir-faire-acheter. Mais attendez, on peut ainsi doubler notre offre ! Quant au directeur des ventes, il doit être un leader inspirant qui suscite une dynamique d'amélioration continue.


SOMMAIRE DE CHACUN DES MICROPROGRAMMES

L'innovation de gestion

  • S’initier à l’innovation intégrale 2.0 (Tronc commun)
  • Migrer vers une planification stratégique dynamique
  • Transformer son organisation pour qu’elle soit agile
  • Mobiliser l’intelligence de ses collègues (auparavant la direction)
  • Assurer une reconnaissance continuelle (auparavant le contrôle)

L'innovation de production; produits et procédés

  • S’initier à l’innovation intégrale 2.0 (Tronc commun)
  • Dynamiser l’innovation intégrale en production
  • Innover en mode agile
  • « Être » rapidement en production innovante
  • Augmenter l’apport de l’intelligence collective à l’innovation

L'innovation dans la commercialisation

  • S’initier à l’innovation intégrale 2.0 (Tronc commun)
  • Focaliser le marketing stratégique sur la valeur
  • Adopter les meilleures tactiques de vente B2B
  • Stimuler la vente indirecte : distribution et exportation
  • Susciter une dynamique d’amélioration continue des ventes

 

Le programme ROInnovation est un service d'accompagnement destiné à transférer les savoir-faire auprès des décideurs.

  • L’OSCI vise à faciliter le virage innovation des entreprises en les dotant de l’intelligence de marché nécessaire afin qu’elles demeurent compétitives sur le plan international.
     
  • Notre collaboration avec les entreprises, associations sectorielles et organismes de développement économique vise à identifier des créneaux porteurs afin de positionner avantageusement le Québec dans des niches pour lesquelles il existe une croissance significative pour le développement de nouveaux produits. 

Nos expertises vous intéressent ?

Nous avons les outils pour vous aider à déceler et à accéder à de nouveaux marchés.

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