Le projet d'Observatoire des stratégies de commercialisation de l'innovation (OSCI) de l'ESG UQAM

Des secteurs d’activité, tels que ceux de la mode, de l'énergie, de l'aéronautique, des technologies de l’information, des matériaux avancés ou encore ceux de l'environnement, vivent actuellement des transformations importantes associées aux innovations de rupture qui modifient considérablement la position des entreprises québécoises dans leur marché.

Ces innovations de rupture nécessitent un véritable virage vers l'innovation et, en conséquence, le développement de nouvelles stratégies de commercialisation ainsi que l'apport de nouvelles compétences.

C'est l'objectif du projet de l'Observatoire des stratégies de commercialisation de l'innovation (OSCI) de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) de faciliter ce virage innovation. Pour ce faire, l'équipe de l'Observatoire oeuvre à fournir une intelligence stratégique par le biais de la réalisation de projets de recherche appliquée, d’activités de transfert et de diffusion auprès des partenaires jouant un rôle prépondérant dans l'économie québécoise et canadienne.