Mission et objectifs

Le projet d'Observatoire des stratégies de commercialisation de l'innovation (OSCI) est dédié à l’avancement des connaissances sur les stratégies de commercialisation de l'innovation au Québec.

L'OSCI produit et transfère des connaissances dans le domaine de l’innovation par le biais de collaborations structurées en appui aux gouvernements, acteurs socioéconomiques, organismes sectoriels et entreprises.

Mission

La mission du projet de l‘Observatoire est de contribuer à l'avancement des connaissances sur le thème des stratégies de commercialisation de l’innovation en vue de mieux connaître leurs incidences et permettre aux entreprises québécoises et canadiennes de se positionner favorablement sur les marchés internationaux.

Vision

L'Observatoire souhaite devenir un centre d'expertises reconnu mondialement pour ses travaux et ses projets dans le domaine des stratégies de commercialisation de l'innovation, particulièrement pour les technologies perturbatrices dans le domaine de la fabrication et de la production des biens et des services.

L'Observatoire vise à mieux comprendre les enjeux et les dynamiques des visions d'avenir des technologies perturbatrices afin de les intégrer et de les transférer auprès de l'industrie, des associations sectorielles, des gouvernements et de la communauté scientifique.

L'Observatoire se veut un carrefour de production de connaissances et d’informations pour l’écosystème de l’innovation québécois, en plus d'un laboratoire d'innovation et d'études des nouvelles stratégies et pratiques en matière de commercialisation de l'innovation.

L'Observatoire mobilise les connaissances et accompagne les entreprises, les gouvernements et les associations sectorielles dans leurs initiatives permettant de mieux comprendre la commercialisation de l'innovation.

Résumé des activités du projet d'Observatoire

 

Le projet d'Observatoire des stratégies de commercialisation de l’innovation (OSCI)
vise à faciliter le virage innovation de secteurs-clés pour l’économie québécoise.